Manuel HCR-20

65.00$

Le HCR-20 est constitué de 20 éléments statiques et dynamiques répartis en trois sections : H pour les éléments historiques, C pour les éléments cliniques, R pour les éléments de gestion du risque. Le jugement final du risque dépend d’une appréciation clinique globale (interdisciplinaire) basée sur la présence et la pertinence de ces éléments pour un patient donné.

Coordonnées de la personne qui assistera à la formation.

Coordonnées de la personne qui assistera à l'activité.

Catégories : ,

Description

MANUEL (LIVRE)
Instrument de jugement professionnel structuré servant à l’évaluation du risque à moyen et long terme.

Le HCR-20 est un des instruments de jugement professionnel structuré les plus utilisés – peut-être même le plus employé à l’heure actuelle – pour l’évaluation et la gestion du risque de comportements violents chez les personnes atteintes d’un trouble mental ou d’un trouble de la personnalité.

Élaboré par une équipe de l’Institut Fraser, il est constitué de 20 éléments statiques et dynamiques répartis en trois sections : H pour les éléments historiques, C pour les éléments cliniques, R pour les éléments de gestion du risque. Le jugement final du risque dépend d’une appréciation clinique globale (interdisciplinaire) basée sur la présence et la pertinence de ces éléments pour un patient donné.